Sur le RING

LE FN est-il un parti fasciste ?
09/03/2011 - LES PAGES ROUGES

Toutes les réactions (3)

1. 09/03/2011 21:33 - Corsica

CorsicaComment peut-on encore aujourd'hui se poser sérieusement cette question ?

2. 11/03/2011 10:21 - HP

HPToute la classe politique et médiatique s'accroche à cette rhétorique de la peur car ils n'ont que ça pour éliminer un ennemi qui est plus dangereux que jamais et, surtout, non issu du sérail des grandes écoles. Donc, un ennemi avec un comportement imprévisible dans les alliances si au pouvoir. Et oui, ces messieurs tiennent bien plus à leur place qu'à nos besoins. Ils critiquent la politique de la (soit disant) peur instillée par le FN tout en effrayant les gens de la menace nazie... Toujours très logique. un de ces politologues souligne d'ailleurs justement que les autres pays d'Europe où cette droite occupe plus de place qu'en France dans les gouvernements ne vivent pas sous Hitler. Hier, chez taddéi quelqu'un soulignait aussi justement que le FN n'était pas un parti d'extrême droite mais plutôt un parti de droite nationale face à une droite pragmatique ayant abandonné tout projet de société à part celui des points de croissance. Enfin, Le FN a un programme qui est meilleur (c'est pas dur) que celui des autres partis.

3. 13/03/2011 21:15 - Ichbinrodolphe

Ichbinrodolphe Comme disaient les Copé ,Mélenchon ,Dray et toutes les stars du politic loft (y a même Vendetta ,pour vous dire ) à propos d'un sondage qui les emmerdavaient grave il y a deux jours, rien que la question entraîne automatiquement un type de réponse .C'est pour celà qu'on leur demande pas Marine est -elle une gêne pour le Système , ou peut-elle atteindre 30% au premier tour ,mais est -telle facho c'est moins délicat mais plus facile !
C'est sûr que dans l' URSS de Staline , Boukharine par exemple et bien d'autres dans sa mouvance, était considéré "d'extrême droite " et on a aussi connu dans ce même beau régime les trotsko-nazis " ,comme quoi on est toujours le fasciste de quelqu'un c'est bien connu ..Bizarrement Stalinien n'est plus péjoratif ou alors c'est peut être devenu pour les média totalement indifférent ,voire un compliment?Car c'est bien connu que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire ...

réagissez, commentez, publiez, vous êtes sur le ring



Veuillez saisir le code Anti-Robot, ce code sert à vérifier que vous n'êtes pas un Robot.