Sur le RING

Nouvelle vidéo de la mort de Neda, martyre d'Ahmadinejad, l'ami de Dieudonné
12/06/2010 - LES PAGES ROUGES

Toutes les réactions (13)

1. 13/06/2010 11:51 - TitOeuf

TitOeufEt on en rajoute une bonne louche dans la "Martyrologie" et le culte de le plus grande souffrance mondiale qui soit.
Pauvre petite va, mes pensées vont vers toi, évidemment, et pas de l'utilisation politique bien rance et néfaste pour la paix que d'autres propagandistes, bien vivants eux, font de ton destin (RIP).
Récupération politique de bien bas étage.
Que les Iraniens se débrouillent.
S'il y a vraiment légitimité de ce mouvement de contestation, alors le peuple l'emportera (comme en 1979 d'ailleurs pour le renversement du Chah d'Iran), et comme nous français le firent en 1789.
Nul besoin de caméra et de gros plan en la matière.
Juste de majorité.

2. 13/06/2010 14:04 - Philéas

Philéas"S'il y a vraiment légitimité de ce mouvement de contestation, alors le peuple l'emportera (comme en 1979 d'ailleurs pour le renversement du Chah d'Iran), et comme nous français le firent en 1789."

Parce-que la Révolution Iranienne de 1979 était légitime ?...
Ce qu'il ne faut pas lire...

3. 13/06/2010 14:24 - Titoeuf

TitoeufDans le résultat obtenu forcément oui Philéas, vu que toutes villes, les villages et l'arrière pays entier se sont soulevés ensemble.
Ils n'ont donc pas eu besoin d'aller quémander l'aide ni la charité internationale, à coup d'images forces pour la réaliser leur révolution de l'époque.
Alors que là, ça sent franchement le "bobo-des villes" à plein nez, un peu à l'image de la pseudo révolution "orange" d'ukraine, avec aucune assise populaire réelle, une baudruche médiatique en quelque sorte, hormis quelques boutonneux des facs bien sûr.

4. 13/06/2010 17:08 - Fridge Rider

Fridge Rider"S'il y a vraiment légitimité de ce mouvement de contestation, alors le peuple l'emportera (comme en 1979 d'ailleurs pour le renversement du Chah d'Iran), et comme nous français le firent en 1789".

N'est-ce pas la révolution française qui créa ce monde guerrier qui nous entoure ? Puisque vous aimez tant Wikipédia voici un extrait des guerres Napoléoniennes : "Ces guerres révolutionnent les armées européennes et notamment l’emploi de l’artillerie, ainsi que toute l’organisation militaire, à une échelle jamais vue auparavant, due principalement à l’introduction moderne de la conscription de masse. La France, sur l’élan des conquêtes révolutionnaires, voit sa puissance croître rapidement et étend sa domination au continent entier."

Lisez donc le livre de René Girard consacré à Clausewitz, très instructif pour un militaire.

5. 13/06/2010 17:22 - TitOeuf

TitOeuf"Sur l'élan des conquêtes révolutionnaires" (sic).......
Oui, certes, peut-être, mais avant que de n'être même qu'un élan, ce fut avant tout des guerres défensives d'une France révolutionnaire attaquée de toute part, par des coalitions Européennes aussi aigries qu'élargies.
Enfin, il me semble bien.
Jamais les révolutionnaires Français dans un élan premier ne sont partis à la conquête de quoi que ce soit au monde, si ce n'est de leur honneur et de leur dignité en défendant leurs terres et leur patrie nouvelle.
Lisez donc Jean Tulard et Max Gallo sur la question de la légitime défense des révolutionnaires français.

6. 13/06/2010 19:47 - Fridge Rider

Fridge RiderCertes, mais il semble bien que c'est de France qu'est venue cette saloperie qu'on appelle mobilisation générale. Cette même saloperie qui donne le pouvoir à un seul de lever le peuple, un pouvoir que n'avait précisément pas le roi. C'est donc bien la révolution qui, par volonté de libération du peuple, causa sa perte sur plusieurs générations. Comme disait Gustave Thibon :"Les révolutions sont des balbutiements, suivis de très près par le radotage...".

7. 13/06/2010 20:49 - TitOeuf

TitOeufNon Fridge Rider,
Il y eut avant la France d'autres peuples qui se sont soulevés et émancipés de tout pouvoir absolu régnant sur eux.
En ce qui concerne la France, il faut replacer cela dans le contexte de l'époque (il y a Marie-Antoinette programmée ce soir à la Télé, un hasard ??) le peuple crevait de faim et l'Autrichienne se gargarisait de brioches et de bien d'autres orgies de dégénérés dans son royal palais, il fallait bien faire quelque chose me semble t-il, non ?
Maintenant, que le peuple ait été plus prompt à entendre le message de justice sociale totale prônée par l'Abbé Grégoire ou celui de la fameuse corne d'abondance atteint dans les colonies américaines s'étant également révoltées et émancipées, message qui lui était prôné par l'Abbé Raynal, je n'en sais pas grand chose pour tout vous avouer.

8. 13/06/2010 21:20 - Fridge Rider

Fridge RiderEn Allemagne aussi le peuple crevait de faim, vers 1930. Le "peuple" se choisi toujours des leaders à sa mesure.
Le peuple crevait de faim en 1789 et la FOULE s'est repue de têtes coupées, à charrettes rabattues, si j'ose dire. Je ne vous parle pas de soulèvement populaire mais d'invention du totalitarisme et de la mise en acte de la guerre totale à laquelle nous assistons aujourd'hui. Je dis qu'elle est fille de la révolution française. Marx ne disait-il d'ailleurs pas que la révolution française était un modèle à suivre ? Voir l'histoire du communisme au XXe siècle. Vous me parlez de justice sociale ?
"On ne construira pas le paradis sur Terre, mais c'est beaucoup d'empêcher l'enfer de redéborder" disait Peguy. Disons tranquillement que ça a salement foiré au XXe siècle, celui de toutes les révolutions. En ce sens précis la France reste la lumière des nations, mais une lumière noire, invertie.

9. 14/06/2010 00:18 - modération / James

modération / JamesHeu, Titoeuf, c'est qui les propagandistes que tu fixes dans ton premier commentaire ??

10. 14/06/2010 12:02 - TitOeuf

TitOeuf@ modération / James
Personne en particulier et tout le monde en général.
Bref, tout ceux qui nous laisseraient accroire, avec force image et "romantico/larmanoyant" vidéo-reportage à l'appui qu'un renversement de régime peut s'accomplir sans socle populaire suffisant à son auto-réalisation.
Quand cela doit se faire, les caméras sont bien inutiles, le peuple suffit.
Mais dans cette tragi-comédie Iranienne, comme dans d'autres pseudo-révolutions en Kit (peut-être bientôt disponible en grande surface ces kits là....), seule la politique fiction semble être de mise.
Et le peuple fatalement aux abonnés absents, vu que de renversement il n'y a pas.

11. 14/06/2010 14:09 - TitOeuf

TitOeuf@ Fridge Rider,
Merci beaucoup pour cette merveilleuse phrase de Peguy que je ne connaissais pas, j'y adhère pleinement.
Et il est vrai, comme vous le rappelez fort justement, que la révolution française fut dévoyée de son sens premier par des personnages, tel que Robespierre avec son si terrible concept de "Despotisme de la Liberté" qui mena aux horreurs que l'on sait, notamment les charrettes de décapités et le début d'extermination des populations Bretonnes et Vendéennes par les troupes de la République.
Mais cela n'enlève rien selon moi à la légitimité de la cause première, qui est tout de même le soulèvement du peuple face à la tyrannie.
Napoléon n'a plus rien à voir, dans la mesure où l'on passe de la révolution à l'Empire, le peuple tétanisé qu'il est des horreurs qui se sont multipliées, ne décide dès lors de presque plus rien, et il est vrai que Napoléon fut l'un des premiers modernes à déployer cette notion de "guerre totale", mettant le peuple à contribution en son entièreté, ainsi que de nombreuses ruses de sioux dont il usait à satiété pour gagner les batailles au détriment des lois de la guerre en bas de soie de l'époque (faisant par exemple hisser le drapeau blanc de la reddition pour gagner du temps et contourner plus discrètement les lignes ennemies).

12. 13/07/2010 15:59 - ffd

ffd@teufteuf et @Philéas

Et la révolution culturelle chinoise qui a exterminé ses intellectuels, ses artistes (maintenant ce sont les plus gros capitaliste après les USA).
Et la révolution russe, ils ont fait de même avec les gens qui n'était pas communiste (maintenant ce sont les plus gros capitaliste après les Chinois).
Et la révolution française, ils ont coupé les têtes de tout le monde ou presque (maintenant ce sont les plus gros capitaliste après les belges).


Tu vois des civils canardés comme des lapins mourir sous tes yeux et c'est tous ce que vous trouvez à dire. Les bobs c'est vous j'en suis sur, il faut ne rien avoir à faire pour passé son temps sur ce type de blog pour se trouver une légitimité que l'on à pas sous couvert d'anonymat.
Quant à moi je suis au chômage technique heureusement.

13. 13/07/2010 16:16 - ll

llPour vous l'oppression des peuples cela n'existe pas.
La révolte est censée venir des paysans qui dispersés dans les campagnes, seraient susceptible de renverser le pouvoir.

Vous pensez que l'Iran à les moyens qu'elle se donne d'un point vue militaire, technologique et financier alors qu'elle est sous le coup de je ne sais combien de restriction qui l'étouffe.

Peut être avez vous raison c'est le peuple qui dans son ignorance occidentale et sur la base de sa connaissance des valeurs du coran détient la sagesse, l'arbre de vie et se complet dans sa béatitude mystique de l'imam caché qui n'est d'autre d'ailleurs que Mahmoud le grand.

Qui a fait la révolution islamique, les bobos, les boutonneux, les paysans dans les campagnes, ou la CIA, KGB, SDEC peut être pour se débarrasser de Khomeni.

réagissez, commentez, publiez, vous êtes sur le ring



Veuillez saisir le code Anti-Robot, ce code sert à vérifier que vous n'êtes pas un Robot.