Sur le RING

René Girard - L'apocalypse a-t-elle commencé ? [rediffusion Ce soir ou jamais]
22/09/2010 - LES PAGES ROUGES

Toutes les réactions (4)

1. 22/09/2010 11:52 - Lorenzaccio

LorenzaccioAlors, l'apocalypse a-t-elle commencé ou bien l'apocalypse a-t-elle commencée?

2. 22/09/2010 13:25 - Lorenzaccio

Lorenzaccio ;)

3. 06/10/2010 01:20 - SK46

SK46Mouais, pas au meilleur de sa forme, le bon vieux Girard.
C'est pourtant simple: l'occident a une morale qui l'empêche de détruire des vies humaines, d'où le balancement continu entre l'exigence d'efficacité (éliminer l'ennemi, l'annihiler pour s'assurer le salut et la continuité) et la retenue pour ne pas détruire des vies humaines inutilement. (d'où les guerres chirurgicales, la tentative d'enfoncer un coin entre élites qu'on considérera corrompues et peuple, qui est considéré comme irresponsable, à la limite victime)
L'islam ne s'embarrasse pas de tout celà: soit t'es avec, soit t'es contre. Si t'es contre, on a le droit de te tuer, point barre. Pour un musulman orthodoxe, le coran l'oblige à considérer tout kouffar comme un type à abattre. Il ne fait que suivre son bouquin, c'est tout. Et son bouquin dit "mes sourates gentilles, t'oublies, c'est du pipeau, c'est celles d'après qui comptent, mais faut pas le dire trop fort, ca endort le kouffar". Et il lui dit aussi: "comme ils sont pas comme toi, les kouffar, ben ils sont à abattre". La xénophobie légitimée (quoique... c'est qui, ce momo, au fond?)
Ennuyeux, devant une pensée aussi primitive, que de ne pouvoir faire que cette constatation. Pas de complexité, pas de théorie poussée. Rien que le Coran et sa guerre légitimée à longueur de sourate (à coup de mauvaise foi, de taqqia, de dissimulation, de brainwashing). Et ca marche, mine de rien!

4. 02/11/2010 13:04 - Bastiat

BastiatL'Occident ne s'embarrasse pas de l'étranger non plus. Il ne faut pas confondre religion catholique et occidentalisme. De plus, l'Apocalypse n'est pas une révélation contre l'Islam cher sk46.

réagissez, commentez, publiez, vous êtes sur le ring



Veuillez saisir le code Anti-Robot, ce code sert à vérifier que vous n'êtes pas un Robot.