Sur le RING

Romain Gavras recommande un défenseur du négationniste Faurisson en Une de Dailymotion
11/09/2010 - LES PAGES ROUGES

Toutes les réactions (4)

1. 11/09/2010 16:46 - Coriolan

CoriolanAvec tonton Staline sur le canapé, aussi.

2. 11/09/2010 17:16 - ferdinand

ferdinandil me semble que Chomsky n' a pas défendu les théses de Faurisson mais le droit de celui-ci à les exprimer ce qui fait de lui un Voltairien pas un antisémite .

3. 11/09/2010 17:19 - Wiki Pedia

Wiki PediaL'historien français Pierre Vidal-Naquet, spécialiste du négationnisme, a considéré cependant que la pétition signée par Chomsky allait plus loin que la simple défense de sa liberté d'expression, défense à laquelle il souscrivait lui aussi. La pétition présentait la recherche de Faurisson comme sérieuse (« une recherche historique approfondie et indépendante sur la question de "l'holocauste" »). De plus, Vidal-Naquet a reproché à Chomsky d'avoir qualifié Faurisson de « sorte de libéral relativement apolitique » alors que les textes de ce dernier manifestaient selon lui un antisémitisme patent : « Vous aviez le droit de dire : mon pire ennemi a le droit d'être libre, sous réserve qu'il ne demande pas ma mort ou celle de mes frères. Vous n'avez pas le droit de dire : mon pire ennemi est un camarade, ou un "libéral relativement apolitique". Vous n'avez pas le droit de prendre un faussaire et de le repeindre aux couleurs de la vérité. »

4. 11/09/2010 21:55 - Bastiat

BastiatChomsky est un linguiste. C'est bien le seul domaine dans lequel il serait possible de le prendre au sérieux. Il s'est fait découper en deux par Foucault.

Gavras... Il existe une logique et cette logique sous-entendait qu'un Gavras fusse un admirateur de Chomsky. C'est cela la logique. Si Gavras me lit j'en profite pour le remercier de m'avoir bien fait rire. Avoir une nièce ado offre quelques avantages. Notamment la lecture de magazines à la con dans lequel une itw de Romain illuminait l'ensemble de sa créativité agnatique. A la question pourquoi des roux ? qui est plutôt une bonne question nous avons eu droit à la meilleure des réponses. Et là, impossible pour moi de savoir si la réponse qui va suivre fut une blague, de l'ironie : "Il n'y avait d'albinos disponibles."
Romain, tu ne feras jamais de cinéma en faisant de l'esthétisme. Mais, merde, tu n'as pas d'amis pour te dire la vérité et aucun amour-propre.

réagissez, commentez, publiez, vous êtes sur le ring



Veuillez saisir le code Anti-Robot, ce code sert à vérifier que vous n'êtes pas un Robot.