Sur le RING

Zemmour : L'école française récolte ce qu'elle a semé
08/12/2010 - FRANCE

Toutes les réactions (2)

1. 08/12/2010 11:31 - epipoufepitaph

epipoufepitaphTout à fait d'accord avec lui.

Par contre Zemmour devrait apprendre à avaler sa salive. On dirait qu'il a un litre de flotte dans la bouche quand il parle, c'est insuportable.

2. 08/12/2010 14:02 - kim

kimIl a raison pour l'education asiatique en general, quand il s'agit d'apprendre, mais par experience personnelle (j'enseigne en faculte d'architecture a Sydney et je suis d'origine asiatique), il est indeniable que les etudiants chinois sont tres rarement innovateurs de concepts. Marshall McLuhan avait deja mentionner ce fait en abordant le probleme de l'ecriture chinoise en comparaison avec l'alphabet latin.
Et quand il ne s'agit pas de manque de creativite conceptuelle (en economie, en politique, en science humaine, ou dans le domaine des arts et de l'industrie), on pourra noter aussi un tres haut taux de suicide, de depression mais aussi un tres faible sens critique. Ce qui pose un probleme majeur dans un systeme totalitaire politique et marchand.

Donc apres avoir simplifier la langue avec Mao (relire Orwell) on fabrique des robots a la chaine, noyes dans la puerilite d'une esthetique importee le Kawai deja obsolete, ajoutee a un consumerisme nihiliste...Les Chinois ne vont pas tenir le choc de capitalisme si on les compare aux Indiens....tot ou tard il y aura un crash.

réagissez, commentez, publiez, vous êtes sur le ring



Veuillez saisir le code Anti-Robot, ce code sert à vérifier que vous n'êtes pas un Robot.